Quels sont les effets du Zoloft et du Lysanxia à long terme ?

Question détaillée

Question posée le 03/06/2016 par 123456789

Bonjour,

J'ai 23 ans et je prends à très faible dose ces deux médicaments depuis 2 mois maintenant pour des problèmes de dépression mais je n'aime pas le fait que ce traitement traîne en longueur. Quels sont les effets à long terme de ces médicaments, en dehors d'une possible dépendance ? Peuvent-ils abîmer le foie par exemple ? Peuvent-ils provoquer un dérèglement irréparable au niveau des sécrétions de certaines substances dans le cerveau ? Peuvent-il, en gros, détériorer mon organisme et me pousser à devoir prendre d'autres médicaments pour me maintenir en bonne santé ?

Je vous remercie d'avance.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/06/2016 par salim

Bonjour 123456789

Si vous faites dans l'automédication je vous le déconseille vivement, par contre je vous conseille d'aller consulter votre médecin

bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/06/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr
Je ne sais pas ce que vous appelez "deux médicaments à très faible dose"- Vous ne donnez aucun chiffre
il y a des médicaments qui ont des présentations cp dosé à tant ou gouttes et il y une dose minimale pour obtenir un effet sur un trouble donné, à supposer que le diagnostic soit exact,l'indication du produit (nature du médicament en soi et dose prescrite) soit pertinente-Ceci est le travail du médecin traitant s'il existe et s'il est compétent (spécia-liste en psychiatrie) et je ne sais rien de concret sur vous
Apparemment vous vous êtes auto diagnostiqué et faîtes une auto mé-dication déguisée-Vous nous faîtes part de vos inquiétudes -légiti-mes en soi-mais d'un autre côté, vous ne donnez aucune indication suffisan-te sur vous-on ne peut discuter dans l'abstrait
Consultez un médecin qui pourra établir un diagnostic d'abord puis traiter
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/06/2016 par Anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne fais ni dans l'auto médication ni dans l'auto diagnostic. Je vois un psychiatre et il m'a prescrit du Lysanxia 10mg, 1/2 le matin et même chose le soir, et Zoloft 0.25 1 fois par jour. J'ai des épisodes dépressifs suite à un décès lorsque j'avais 11 ans et le deuil n'est pas complet malgré le temps qui passe. La notion de "très faible dose" sort de la bouche de mon psychiatre.
Sincèrement mes inquiétudes ne sont basées que sur les douleurs que je ressens au niveau du foie et aussi sur les effets à long terme des antidépresseurs et anxiolytiques sur le système nerveux car je n'aime pas prendre trop de médicaments, je ne compte cependant pas arrêter le traitement sans l'aval de mon psychiatre.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !